Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Uber met fin à l'acquisition de Foodpanda à Taïwan après des obstacles réglementaires
information fournie par Reuters 11/03/2025 à 22:04

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Remaniement du paragraphe 1, ajout d'éléments de contexte dans l'ensemble du texte)

Uber UBER.N a mis fin à son offre de 950 millions de dollars sur l'activité Foodpanda de Delivery Hero DHER.DE à Taïwan, a annoncé mardi la société de livraison de repas, en raison d'obstacles réglementaires.

En décembre, Taïwan avait bloqué l'opération pour des raisons anticoncurrentielles. Sa Fair Trade Commission a soutenu que le rachat du principal rival d'Uber, Foodpanda, augmenterait la part de marché combinée à 90 % sur l'île et pourrait inciter Uber à augmenter ses prix.

Uber a déclaré qu'elle ne ferait pas appel de la décision de la FTC de Taïwan. L'entreprise américaine de covoiturage devra payer une indemnité de rupture de contrat d'environ 250 millions de dollars.

Les deux entreprises ont annoncé l'accord en mai l'année dernière, qui comprenait un accord séparé pour l'achat par Uber de 300 millions de dollars d'actions nouvellement émises de la société allemande de livraison de nourriture.

L'arrêt de l'acquisition n'affecterait pas l'accord d'achat d'actions, a déclaré Delivery Hero à Reuters.

Les plateformes de livraison de nourriture en Asie ont rebondi après un ralentissement post-pandémie, mais les entreprises sont confrontées à une concurrence intense et à des marges minces, car elles dépensent beaucoup d'argent en remises pour fidéliser les clients soucieux des coûts.

Uber, qui possède la branche de livraison de nourriture Uber Eats, a cherché à exploiter l'activité croissante de commerce rapide de Foodpanda afin d'étendre son champ d'action.

Valeurs associées

22,970 EUR XETRA +2,45%
93,280 USD NYSE +1,93%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 30 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 30.06.2025 22:43 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse lundi, battant des records pour la deuxième séance consécutive, les investisseurs se montrant enthousiastes quant aux négociations commerciales en cours. L'indice Nasdaq (+0,47%) et l'indice élargi S&P 500 (+0,52%)

  • En état d'alerte, Mark Zuckerberg et Meta déboursent actuellement des milliards pour étoffer leur équipe d'intelligence artificielle (IA) ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 30.06.2025 22:32 

    En état d'alerte, Mark Zuckerberg et Meta déboursent actuellement des milliards pour étoffer leur équipe d'intelligence artificielle (IA) et se replacer dans la course, mais cette stratégie fait des sceptiques. Mi-juin, l'empire américain des réseaux sociaux n'a ... Lire la suite

  • ( AFP / DAMIEN MEYER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.06.2025 18:44 

    Le petit fonds français Whitelight Capital, qui se revendique activiste, a publié lundi une note suggérant que l'endettement de Carrefour serait "sous-estimé", une affirmation que conteste formellement Carrefour auprès de l'AFP, pour qui "tout ceci n'est pas sérieux". ... Lire la suite

  • Port Jerome Site and Cryocap Air liquide (Crédit:  / crédit photo Air liquide)
    information fournie par AOF 30.06.2025 18:16 

    (AOF) - Air Liquide a dévoilé un investissement pouvant s’élever jusqu’à 200 millions de dollars en Louisiane, aux États-Unis. L’objectif pour le géant français est de moderniser l’une de ses unités de séparation des gaz de l’air et de la connecter à son réseau ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.